Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petit ami un peu dur avec mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 720 lectures | ratingStar_91503_1ratingStar_91503_2ratingStar_91503_3ratingStar_91503_4

Bonjour, je voulais avoir l'avis d'internaute étant un peu perdu face à cette situation.

Mon fils fait pipi dans sa culotte et a 7 ans.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Néanmoins mon petit ami le fâche quand il voit ça.

C'est à dire qu'il est vraiment énervé quand ça arrive. Il l'admet lui même, ça le met hors de lui.

Alors il le fâche à hurler. Lorsqu'il lui demande pourquoi il fait pipi dans sa culotte, mon fils ne sait pas quoi répondre.

Peut être que je me fais des idées mais je pense qu'il a peur de dire une bétise et qu'il le fâche encore plus.

Au début, je le laissait faire, puis je lui en parlait entre nous, pas devant mon fils, mais depuis on se dispute et même devant mon fils car je ne suis pas d'accord avec sa façon de faire.

Je lui dit que ça ne sert à rien de lui "gueuler dessus", que ça ne résoudra pas le problème. Alors il me demande ce qu'il faudrait faire, mais je ne le sais pas.

Aussi, il me trouve trop laxiste avec mon fils face à ce problème, il trouve que je ne suis pas assez sévère avec lui, que je devrais le fâcher de suite.

Mais, je ne peux pas en placer une. Car même si je veux discuter avec mon fils, il ne comprends pas. Il pense que ça ne sert à rien, et qu'il faut le fâcher pendant cinq minutes et après on discute.

Je trouve ça complètement immature comme réaction.

De plus, il est tout le temps sur son dos. C'est à dire qu'il le fâche, puis arrête, et reviens sur le sujet tous les quart d'heure. Sans arrêt.

Ce soir, ça a duré trois heures durant lesquelles il l'a fâcher puis arrêter puis recommencer et ainsi de suite.

Je le trouve trop sur son dos. Il est du genre à pousser les gens à bout (je le vois faire avec sa mère, et avec moi aussi).

Et quand j'essaie de lui faire comprendre que ça ne sert à rien et qu'il devrait agir autrement, il ne le fait pas et ne l'a jamais fait.

Il attends au début que ce soit moi qui le fâche, et si je ne fais rien, il passe à l'action. Et même si je souhaite avoir une discussion avec mon fils plutôt que le fâcher de suite, il n'y a rien à faire, il ne comprends pas pourquoi je ne le fâche pas. (ce soir, il l'a ennuyé tout le temps du repas, puis au bain, et au moment de se coucher !! ).

Je ne sais plus quoi lui dire pour qu'il m'entende et qu'il agisse de la façon qu'il me semblerait la meilleure, en discutant, en lui disant calmement que ce n'est pas très correcte, que nous l'aimons quoi qu'il arrive, et que nous aimerions savoir pourquoi il fait ça.

Il le traite de bébé, lui dit qu'il le traitera de bébé à partir de maintenant. Qu'il passera on mercredi à faire des devoirs, qu'il ne sortira pas etc…

Il lui donne + de punitions qu'il ne l'encourage.

Mais j'ai beau lui expliquer qu'il faut le canaliser, l'encourager et l'aider, il préfère être dur avec lui pour qu'il comprenne.

Mais entre nous, ça fait des mois que ça dure, et mon fils continue à faire pipi dans sa culotte.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


91503
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages