Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pistes pour enfant difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 269 lectures | ratingStar_39751_1ratingStar_39751_2ratingStar_39751_3ratingStar_39751_4

Ma fille de 3 ans est vraiment "difficile" depuis plusieurs mois maintenant. Elle refuse de nous obéir, est insolente, dit NON à tout.

Les pétages de cable, je connais.

Je n'ai pas de solution miracle.

Peut-être 2 pistes pour t'aider :

1) Ne JAMAIS "lacher l'affaire". Je sais, c'est épuisant. Mais aller jusqu'au bout quand on a demandé quelque chose à son enfant jusqu'à ce qu'il obéisse. Je ne suis pas une adepte de la fessée (même si ça m'arrive…). Je préfère la mettre au coin, ou la punir (pas de Simpson ce soir !!! ).

2) Quand je sais que ça va coincer (par exemple à l'heure d'aller au lit) , je prépare le terrain avant : je lui explique que dans un moment, nous allons aller lire 2 histoires, puis qu'elle ira au lit, et qu'il ne sera pas question qu'elle se relève pour telle ou telle raison (soif, faim, bisou… et j'en passe ! ) car cela ne marchera pas. Qu'elle risque d'être punie.

Les progrès sont lents, mais ils sont là.  

Même si elle se relève, fini les "crises".

 

Pour ce qui est des colères de ton fils, je te conseille bien evidemment la fermeté, mais aussi, et surtout, ne lui montre pas que cela t'affecte. C'est sur, c'est dur de voir son enfant hurler… Perso, dans ce genre de cas (crise inexpliquée, colère pour frustration) , je prends soin de ne pas jouer le "public" de ma fille. Je lui dis qu'elle a le droit de hurler, mais que l'ai le droit de ne pas supporter ses hurlements, et je sorts dans le jardin fumer une clope (pas bien ! ) d'où je peux la surveiller par la bais vitrée.

 

Bref, je bricole, comme toutes les mamans de la terre…

Ne te laisse pas démonter. Cela passera.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39751
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages