Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Qui des parents ou des enfants a l'autorité ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_37025_1ratingStar_37025_2ratingStar_37025_3ratingStar_37025_4

Le problème dans tout cela c'est que si nous avions été plus vigilants à la base, moins laxiste il y aurait eu moins d'abus de toutes sortes et nous n'en serions pas là aujourd'hui !

C'est un triste constat que de lire de telles choses !

Il faut se poser les bonnes questions ! Bien sûr qu'aujourd'hui nous sommes tous entrain de trinquer parce qu'une bande de misérables guignols profitent de tout ce système ! Mais il faut penser à l'avenir de nos enfants, à notre avenir de futurs retraités (si l'on y aura droit d'ici là ! ) et arrêtez de se regarder le nombril !

Alors lorsque je vois la réaction de certains je comprends mieux le comportement des enfants et jeunes d'aujourd'hui : plus aucune éducation et valeurs n'ont été transmises à nos descendants ! Et arrêtons de dire que nous n'avons pas le temps de nous en occuper ! Mes parents ont toujours travaillé mais il était hors de question que ma soeur et moi trainions dans les rues ! Et lorsque mes parents nous interdisaient quelque chose nous les respections ! Aujourd'hui on se demande qui des enfants ou des parents à l'autorité ? J'ai 3 enfants, 3 filles et je peux vous dire qu'aucune des trois ne nous manquent de respect ! Et croyez moi ce n'est pas bien difficile de se faire respecter : pas besoin de violence, de sévérité ! Il suffit juste de s'en occuper, d'établir une relation de confiance, de communiquer, de les aider, de les comprendre et surtout de LES AIMER ! Et croyez moi un enfant même s'il râle sur le coup serait très touché que vous vous inquiétiez pour lui ! Je suis très surprise lorsque j'entends ma fille de 15 ans me dire ! Maman mes potes sont surpris de l'attention que vous me portez ; eux c'est tout juste si les parents ne les jettent pas dans la rue pour être tranquille ! Certains m'envient " De telles paroles me rendent tristes quand je pense que cela représente en grande partie la France d'aujourd'hui !

Ce qui est encore plus HONTEUX pour nous c'est que c'est un Homme qui doivent nous rappeler à l'autre en nous dictant des valeurs qui pourtant devraient être inculquée par les parents à leurs enfants !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37025
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages