Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Savoir faire la part des choses

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 532 lectures | ratingStar_72710_1ratingStar_72710_2ratingStar_72710_3ratingStar_72710_4

J'ai un garçon de 10 ans, bientôt 11, et c'est vrai que depuis qques années, c'est devenu difficile de le faire coopérer ! Il râle dès qu'on lui demande qque chose, il pleurniche, crie, se rebelle, bref à la maison ça crie sans arrêt, surtout avec son père !

J'essaie tout de même de temporiser parce que je me suis rendue compte qu'en réalité, on est toujours en train de lui crier dessus, de critiquer ce qu'il fait ou ne fait pas, objectivement il pourrait penser qu'on ne l'aime pas !

Je n'ai pas de rectte miracle, hélas, mais je pense qu'une bonne discussion d'abord, puis une mise au point sur ce qu'on attend de lui, ça pourrait l'aider… Eous aussi par la même occasion ! Je crois qu'il faut s'en tenir à un nombre limité de règles, et laisser tomber le reste ! Nos enfants ne sont pas parfaits, dieu merci, et nous non plus !

Trop demander, relever chaque erreur, chaque manquement, ne jamais rien laisser passer, ça finit par avoir l'effet contraire ! Il faut être intraitable sur le respect, la politesse, l'honneteté, le travail à l'école (par exemple, en fonction des priorités et des valeurs de chaque parent) et laisser tomber le reste, les détails pas réellement importants. Si chacun, parents et enfants, fait un pas en direction de l'autre, ça peut rendre le quotidien beaucoup plus agréable… ou au moins moins stressant !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


72710
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages