Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Son truc en fait, c'est le rapport de force

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_36980_1ratingStar_36980_2ratingStar_36980_3ratingStar_36980_4

Pour avoir un petit garçon de quatre ans et demi relativement allergique à l'autorité, je me permets d'intervenir. Le mien n'est pas "insolent" dans le sens où il ne dit pas de gros mots ou qu'il n'est pas aggressif, etc. Quand on le réprimande à l'école, il est plutot du genre à se buter ou à bouder. Ou lorsqu'on lui pose des questions du style tu vas être sage il répond trés facilement non.

Son truc en fait, c'est le rapport de force. Il ne réfléchit que comme ça. Pour lui, il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent, et obeïr, c'est un peu perdre. A la maison donc, il cherche constamment les limites et on les lui rappelle régulièrement. Notre méthode, c'est que sur certaines choses on lâche du lest, et sur d'autres on l'oblige à obeïr, quelquesoit le temps que ça prend.

A l'heure d'aujourd'huii, il respecte notre autorité, mais se fiche éperdument de certaines personnes de l'école. On continue de travailler la dessus, et je lui explique souvent qu'obïr, seplier aux règles, c'est réussir des choses sympa, et que tout ne se résume pas à "j'ai raison, j'ai raison, je suis le plus fort", que la vie est plus compliqué que ça.

Je ne sais pas si c'est un échec dans notre éducation d'avoir un petit comme cela. C'est vrai qu'on vous le fait souvent comprendre quand il fait des bêtises à l'école. Perso, je pense que ce sont des enfants qui sont entiers et qui ont un tempérament intransigeant. J'espère avec le temps apporter les nuances et un respect des règles qui lui permettront d'être moins buté.

Mais il n'existe pas de solutions miracles,
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36980
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages