Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Triste et sans envie à 9 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_130404_1ratingStar_130404_2ratingStar_130404_3ratingStar_130404_4

Depuis quelque temps nous avons un peu de mal à le comprendre. Il est le premier et nous avons ensuite 2 filles.

Jusqu'à l'année dernière, c'était un petit garçon gai, posé, interressé par beaucoup de chose… il avait ses petits défauts mais était bien dans sa peau.

Depuis le début de l'année, il semble triste et interressé par rien ; il va toujours vers la simplicité (il lisait beaucoup, ne "lit" presque que des BD et encore, si je lui dit de mettre la table il jete vite fait quelques assiettes, ses devoirs sont ni fait ni à faire, sa chambre n'est jamais rangée (je suis loin d'être pointilleuse) , pour son anniversaire il a eu l'arene playmo qui le faisait rever, elle est démontée dans sa chambre… Je n'arrive à avoir une lueur de joie que quand j'accepte qu'il joue à la console ou qu'il invite un copain (avec qui il ne joue qu'à peine).

Pour remettre les choses dans leur contexte, nous travaillons beaucoup, mon mari et moi ; je pars à 9 h le matin pour ne revenir qu'aprés 20h mais suite à ces problèmes depuis quelques mois je ne travaille plus le mercredi pour être avec mes loustics mais ce n'est pas simple.

Du fait de son comportement jemenfoutiste, j'ai l'impression que nos relation se dégradent. Il était tellement gai et maintenant le voir sans sourire, souvent tristou, se fichant de tout et ne s'interresssant à rien me rend triste, ralant dés que ce n'est pas comme il veut, trainant d'un endroit à l'autre en attendant je ne sais quoi…

Je suis d'un naturel optimiste mais son cas me travaille.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


130404
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages