Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une fessée bien placée, ne fait de tord à personne

Témoignage d'internaute trouvé sur bestofchat
Mail  
| 526 lectures | ratingStar_58723_1ratingStar_58723_2ratingStar_58723_3ratingStar_58723_4

Mon seul souci était de revenir sur des propos qui - pour moi - représentait une généralisation abusive et qui me paraissait aussi heurtante que celles que j'ai mises dans mon post.  

 

Étant enseignant et m'occupant d'enfants et d'ado également dans des clubs de sport depuis de nombreuses années, je peux te dire que les cas ne sont pas si fréquents qu'Almo ne l'affirme.

   

Pour revenir au sujet de départ, même les psychologues en ont fini avec cette idée de l'enfant-roi qui serait censé avoir tous les droits et qu'il ne faudrait en aucune manière contrarier.  Il est important qu'un enfant connaisse ses droits, mais il est nécessaire aussi qu'il sache qu'il y a des limites à ses droits et qu'il a des devoirs.  

 

Une fessée donnée quand elle est méritée n'a jamais fait de tort à personne.  Par contre, il est des paroles qui sont nettement plus blessantes et destructrices : on peut seriner à longueur de journée à un enfant qu'il est un incapable, un idiot, etc. Et là, on n'encourt aucune sanction…

 

Maintenant, les sanctions (j'utilise le terme "sanctions", de préférence à "punitions") , quelle qu'elles soient, ont plus de chance de porter leurs fruits quand elles sont rares.
  Lire la suite de la discussion sur bestofchat.com


58723
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages