Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 ans et difficile de l'endormir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_133094_1ratingStar_133094_2ratingStar_133094_3ratingStar_133094_4

Ma fille aînée a trois ans et c'est dur aussi de la coucher le soir depuis deux-trois mois : elle voudrait rester avec nous dans le salon.

Au début on s'énervait un peu mon mari et moi, tout habitués que nous êtions à la coucher à 20h sans histoires.

Et puis très vite on a compris que notre énervement faisait boule de neige chez notre fille, et qu'au bout du compte tout le monde s'énervait pour rien.

On essaie de ne plus s'énerver maintenant (d'autant que je suis absolument partisane d'une éducation respectueuse et non violente) alors voici ce que ça donne : vers 20h30-21h on va au lit (depuis le passage à l'heure d"été on n'y arrive pas avant) , je lui lis 2 histoires, lui chante une chanson (qu'elle choisit, en général il faut que j'invente les paroles et que j'inclue son prénom dans la chanson ! ). Je mets ses deux veilleuses (??) , je lui fais un bisou, papa aussi et… là en général elle dit : "je veux pas aller au lit !!!! ".

Je lui dis : "très bien, alors tu restes dans ta chambre et tu joues toute seule. Quand tu auras fini tu viendras me le dire". En général ça marche. 20 à 30 minutes plus tard elle veut aller se coucher.

Voilà je crois que plus on résiste (en tant que parents) et plus l'enfant résiste aussi. L'essentiel est pour moi de ne pas la^cher sur un point : quand c'est l'heure de dormir, tout se passe dans la chambre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133094
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages