Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 2 ans ma fille est un peu violente avec les autres bébés moins agés qu'elle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_139166_1ratingStar_139166_2ratingStar_139166_3ratingStar_139166_4

C'est vraiment une situation difficile, mais avant d'aborder le sujet il faudrait un peu plus d'éléments… Tout ce que je peux te dire c'est que le fils de mon voisin appelait également toutes les femmes Maman, et Morgane (ma fille 2ans 7 mois) commence à faire la même chose.En fait quand mon petit voisin a commencer à parler de mieux en mieux il disait "Maman Morgane" "Papa Morgane", alors qu'avant ce n'était juste que Maman ou Papa… Donc, je ne pense pas que ceci puisse être un problème ! Je suis nourrice et je garde un bébé d'un an.

Et quand les parents viennent chercher le soir la petite, Morgane dit : "Maman" et commence seulement à rajouter le prénom du bébé ! Bon, maintenant tu dis que ton neveau à 2,5 ans et essaye (ou frappe) votre bébé.

Morgane fait "la même chose" avec le bébé que je garde. Bien sur je suis vigilante et elle ne le fait pas tout le temps !

Mais quand elle est avec des enfants plus âgés (par exemple le petit voisin) ce n'est plus elle qui a le dessus ! Et je pense que Morgane (lorsqu'elle est avec un enfant plus jeunes) essaye à son tour d'avoir le dessus !

Ensuite c'est au parents de veiller à ce que cela ne devienne pas une guerre ! :-) ) j'ai aussi l'impression que ce n'est qu'une étape dans leur vie… car à cet âge ils disent toujours "c'est à moi ! ".Alors que notre petit voisin à apparemment passer ce cap, c'est au tour de Morgane !!! Voilà, pour mon expérience… maintenant tu as peut être d'autres éléments qui te permettent de conclure à une maltraitance ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139166
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages