Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 3 ans, il commence à parler

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 516 lectures | ratingStar_9077_1ratingStar_9077_2ratingStar_9077_3ratingStar_9077_4

Il y a quelques mois, j'ai partagé avec vous mes angoisses concernant le retard de langage de mon fils (il avait 30 mois… ne disait que quelques mots quotidiennement -et encore- et d'autres de temps à autres quand ça lui chantait) !!

Il va aujourd'hui avoir 3 ans dans 2 mois… dans un mois nous voyons une orthophoniste pour un bilan -le RV date de quelques mois-!

Son papa est rentré définitivement (il travaillait à l'étranger) et môssieur s'y met ! Nous avons eu droit à des phrases assez compliquées ("oui mais papa il est parti ti comprends" !!) … d'autres plus simples (il est où papa ? Ça c'est méchant ! J'veux pas ça etc…) … certes, ce n'est pas tous les jours mais en quelques semaines les progrès ont été impressionants (plus nombreux qu'en près de 3 ans !! ) !! Bref, je suis fière de mon fiston (ceci dit, j'étais fiere aussi avant qu'il s'y mette… mais bon chuis sa mère, dès qu'il lève le petit doigt j'en suis fière !! ) … nous allons tout de même faire le bilan.

Par ailleurs, j'avais beaucoup parlé à l'orthophoniste avant la prise de RV pour le bilan, elle m'avait bien dit de ne pas faire répéter l'enfant (je le dis à qui veut l'entendre depuis) , ce n'est pas un mode de communication naturel !

Voilà, un petit message de (bonnes) nouvelles, je pense que vous avez du m'oublier (avec ce pseudo n° automatique, ça rajoute encore dans le virtuel) ! En espérant également rassurer quelques mamans dont les ptits bouts sont en retard sur un niveau bien précis… ET ENFIN (je finis) , que si il y a la moindre inquiétude… CONSULTER UNE ORTHOPHONISTE (c'est possible avant 3 ans contrairement aux idées reçues, la mienne, à la vue du développement langagier de fiston, voulait attendre 3 mois avant le bilan, elle considérait que puisqu'il avait déjà parlé un peu, qu'il ne présentait pas de troubles de comportement ou d'autre retards psychomoteur… ce n'était pas une urgence !! ).

Je suis baaavaaaaaaaaarde pardon !!

Excellente journée à tous et groooooooos groooooooos bisous à tout vos ptits bouts !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9077
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages