Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

apprendre ses leçons

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 264 lectures | ratingStar_88867_1ratingStar_88867_2ratingStar_88867_3ratingStar_88867_4

Alor perso je suis assez d'accord avec une des 2 méthodes celle qui consosite à répéter inlassablement les mots. Je le faissais avec ma fille ainée partout, en rentrant dans le bus, en nous promenant dans la rue, en faisant la vaisselle, vite fait dnas le bain… Epeler chaque mot les uns après les autres, recommencer jusqu'à ce que les lettres viennent comme les paroles d'une chanson, une vraie litanie. Maman : M.A.M.A.N.

Idem avec la phrase complete.

A la fin elle écrit la phrase une fois ou deux maxi en général c'est suffisant ;

POur mon fils aujourd'hui en Ce1 je fais exactement pareil sauf qu'il n'y a plus de trajet (et qu'il y en à deux derière) Les petits dans une chambre, et moi avec lui sa chambre ou au le salon mais seuls tous les 2. J'ai toujours travaillé avec eux, je pense que c'est moins dur, moins angoissant à cet age où l'on doit surtout apprendre à travailler que de se retrouver seul à devoir faire on ne sait trop comment.

Quand il y met de la mauvaise volonté, je lui dis : "Attention, moi je t'aide si tu y mets du tien si tu fais n'importe quoi (comme sauter sur sa chaise ou autre) , alors je te laisse avec tes mots tu les copies 10 x chacun"

Je n'ai passé à l'acte qu'1 fois. Mainteant il sait que si ma méthode est contraignante elle va plus vite et est plus efficace que copier l'esprit ailleurs.

POur la grande soeur, il faut l'isoler, lui donner autre chose à faire dans une autre pièce selon son degrès d'autonomie, quite à la mettre devant la télé une 1/2 h, elle jouera différement après.

Ce que j'aime bien avec les mots à apprendre c'est justement qu'on peut le faire n'importe ou même en voiture, en faisant la vaisselle ou à manger… c'est pratique quand on en a beaucoup.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88867
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages