Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Argent de poche : j'ai commencé en CP

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 39 ans
Mail  
| 1191 lectures | ratingStar_704_1ratingStar_704_2ratingStar_704_3ratingStar_704_4

Il y a déjà eu des posts à ce sujet et les avis sont partagés.

Une chose est sure : beaucoup de mamans refusent qu'un bon travail à l'école ou à la maison soient rétribués. C'est dans la logique des choses : un enfant se doit de faire son possible pour bien travailler à l'école et un minimum à la maison (même si chez nous, ce dernier point n'arrive pas à passer dans les moeurs !!! ).

En ce qui concerne l'argent de poche, notre ainé en a reçu dès son entrée au CP. Pour nous c'est une bonne expérience, car il apprend à gérer son argent tout seul et se rend bien compte de la valeur des choses. On lui donne 5 Euros par mois. Récemment, il vient de nous demander une augmentation !!!! Pour l'instant on est un peu justes financièrement, donc ou donne 5 euros par mois et 10 euros tous les 3 mois, ce qui fait une moyenne de 6.33 euros par mois. Surtout que son petit frès rentre au CP à la rentré, donc il aura lui aussi ses 5 euros par mois…

Certains de ses copains de classe (il a 8 ans et est en CE2) reçoivent 30 euros pas mois, d'autres 20 et d'autres 10. Je pense que si on peut, 10 euros par mois, c'est une bonne mesure.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


704
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par betty | le 09/12/09 à 15:33

En ce qui me concerne, nous avons franchi le pas de l'argent de poche cette année pour les 10 ans de notre fils ainé. Nous l'avons fait surtout pour le responsabiliser sur le coût de la vie et la gestion d'un budget.
Nous donnons 2 euros par semaine, soit environ 8 euros par mois, ce qui est largement suffisant pour un enfant de 10 ans. Il peut s'acheter un paquet de pokemon ou de bonbons...

Je trouve délirant de donner jusqu'à 30€ par mois à des enfants aussi jeunes... mais bon, après chacun fait en fonction de ses moyens!

Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages