Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arrêtons de confier à certains enfants l'éducation de leurs parents

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 465 lectures | ratingStar_8716_1ratingStar_8716_2ratingStar_8716_3ratingStar_8716_4

Il faut le meme enseignement partout sans distinction de race, ou de lieu, et autres.

Parents issu de l immigration ? Ils doivent être aussi eduqués. Faut arreter les conneries, ou c'est l'enfant qui va a l ecole qui s occuppe des papier reçus dans la boite au lettre !! Remettre l education au centre de tout le reste. Fini les zones prioritaire, des banlieux. Les banlieux c est une connerie, cela ne devrait pas exister. On met le meme nombre d enfant par classe de partout. Le meme reglement. Le meme programme. Maximum 20 eleves par classe tout simplement. On arrete les suppressions de postes dans l'education. On redonne de l'autorite aux enseignents (ça marche depuis jules fery, pourquois cela ne marcherait plus tout d un coup.?). Si on met les moyens dans l eduction, on mettra moins de moyens plus tard dans la police, gardiens de prisons, avocats, juges etc… et on aura une societe plus calme, avec moins de segregation, et surtout le mot banlieux n existera plus. Et puis faut erreter ses petits cadeaux, voyages scooters (des scooters ont ete offerts aux jeunes dans mon coin… impressionant (moi je l achete mais en plus n ose pas le sortir de peur qu on le vol !!! ).

Les parents sont les princpaux fautifs, dans leur culture c est l enfant roi, le fils (souvant) qui commande sur la mere quand le pere est pas là… quand il y a une connerie de faite le gamin est jamais coupable (comme celui qui est mort mineur en course poursuite avec la police dans une voiture vollée…) là les parents ils sont ou ? Ils pleurent car ils laissent trainer leur gosse avec des voleurs et dealers plus vieux ? La honte pour eux.

Je pense que le pays doit faire quelque chose de particulier pour ces jeunes.

Ils sont défavorisés pour plusieurs raisons :

Les jeunes issus de l'immigration ont une première difficulté qui est d'avoir un physique ou un nom représentant souvent un handicap.

Sans que cela puisse être qualifié de racisme, beaucoup de Français n'ont pas encore l'habitude de côtoyer des noirs ou des jeunes de type Maghrébin.

Leurs origines font que leurs parents n'ont pas toujours participé à leurs études pour les appuyer, étants parfois très ignorants eux mêmes.

Pour ces générations, Français depuis peu de temps, je pense personnellement qu'un effort particulier doit être fait pour leur mettre le pied à l'étrier.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


8716
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages