Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bannir toute violence dans l'éducation

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 564 lectures | ratingStar_143110_1ratingStar_143110_2ratingStar_143110_3ratingStar_143110_4

Mon fils a un an, et pour l'instant ses gestes violents (que je ne perçoit pas comme agressifs, mais comme maldroits, ou ignorants) ne posent pas trop de problème, ils sont relativement faciles à canaliser et à transformer.

Je suis prof depuis 3 ans et demi, avec des ados, dans des endroits réputés difficiles, et souvent violents.

J'ai souvent pu observer que chez certains ados, la violence n'était rien d'autre qu'un mode d'expression, souvent, le seul connu. Chez des jeunes ayant de gros problèmes au niveau de l'expression écrite ou orale (échec scolaire depuis des années) , la violence, verbale ou physique est leur seul moyen de dire ce qu'ils ressentent, ce qu'ils demandent, ce qui leur manque. Je ne fait pas une généralité, einh, il s'agit d'une observation.

Tout cela m'a amené à me dire qu'il fallait, autant que possible, bannir toute violence dans l'éducation, y compris fessées, tapes sur les mains, etc…

En effet, je pense que nos enfants apprennent à communiquer en nous imitant… Donc, si on leur dit "c'est pas bien" en les tapant, et bien ils vont comprendre qu'une tape, c'est un moyen de dire quelque chose…

Voilà ma conviction… peut-être amenée à évoluer quand mon fils grandira…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


143110
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages