Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Belle maman, je ne sais pas trop comment éduquer mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_215158_1ratingStar_215158_2ratingStar_215158_3ratingStar_215158_4

Je suis maman de 2 garçons de 11 et 2 ans 1/2. Je suis également BM de 2 filles de 16 et 11 ans. Nous ne les voyons pas tous les 15jours… Et parfois nous les voyons pour 1 ou 2 semaines. Mon problème réside dans la GROSSE différence que leur mère et moi avons d'éduquer des enfants. A l'age des mes BF, je ne peux les éduquer… Je ne fais que suivre, et ce n'est pas facile. Leur père s'est séparé il y a 9 ans et n'a pas pu, beaucoup de kms les séparaient, éduquer ses filles. Donc je résume : Les repas sont constitués de :

-pâtes.

-riz.

-patates dans les pates pas de sauce…

AUCUN légumes, ni entrées, pas de salade, pas de salade de riz car mais, tomate ou autre pourraient s'y trouver. Les achats de vêtements (chouette c'est les soldes ! ) La petite de 11 ans m'a fait faire une 15 zaine de magasin pour un maillot de bain : rien Les pantalons : rien L'aînée : à peu près pareil (mais en plus positive) Mes garçons ne sont pas parfaits, plus remuant, detestant faire les magasins. Mais au moins quand je ramène des vêtements à la maison, tout le monde est heureux…

Mes garçons mangent de tout :

-haricotes vert, épinards, frites, riz, petits pois, pâtes, sauce tomate, salsifis, enfin bref. VOUS VOYEZ LE TABLEAU.

Donc j'ai peur qu'à force je me monte contre elles, bien que je fasse tout pour ne pas que cela se voit !! Les vêtements : moi petite je mettais ce que l'on me donnait. Je mangeais aussi ce que l'on me donnait. Leur père est effectivement un peu désemparé.

Demain, je vous raconte pas on va tous les 4 faire les grands magasins (AU SECOURS !!! ).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


215158
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages