Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cet enfant est trop stoïque, je ne sais plus quoi faire !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 758 lectures | ratingStar_141394_1ratingStar_141394_2ratingStar_141394_3ratingStar_141394_4

Voilà, mes enfants ont parlé tôt, premier mots vers 12 mois et ma dernière à 2 ans et parle très bien.

Je garde en ce moment un petit de 2 ans. (Je ne fais pas de comparaison et je sais que chacun son rythme et qu'il n'y a pas de norme.).

Ce petit garçon, ne dit quasi rien, il peut rester une journée sans presque rien dire à part 1 ou 2 mots, (nom de ses frères et soeur).

Quand je lui parle il me regarde mais pas de réponse, il comprends très bien tout ce qu'on lui dit, mais je me rends compte à quel point c difficile de communiquer avec un enfant qui ne fais rien pour se faire comprendre (même pas montrer du doigt).

Pas un signe de tête, pas un non (2 ans normalement ils sont en pleins dedans) , rien, même pas un sourire à la place de merci quand je lui donne quelque chose.

J'essaye selon les directives de sa maman de lui apprendre la propreté, mais comme il ne cherche pas à se faire comprendre, c'est dure, il ne fais même pas l'effort de baisser son pantalon pour me montrer qu'il veut faire pipi, il ne manifeste pas l'envie et préfère faire par terre alors que le pot est à côté, (bon il est peut être pas prêt tout simplement mais ce n'est pas à moi de prendre la décision).

Enfin voilà, quoi, j'ignorais qu'il pouvait être si difficile de capter l'atention d'un enfant, vos enfants de cet âge qui ne parlent pas, comment s'expriment t'ils ? Gestes, mimiques… ?

Il vient à la maison depuis plusieurs mois, je ne pense pas que cela soit un soucis d'adaptation ?

Même à l'extérieur et au contact d'autres enfants, il reste sans réaction, sans bouger, il peut garder une posistion un long moment si je ne viens pas le mettre comme il faut, exemple après la sieste il reste les yeux ouverts sans bouger pendant un long moment et comme j'aimerais qu'il soit un peu autonome, je le laisse et lui demande de faire un effort et parfois il ne bouge pas !

Comment lui donner envie de communiquer d'évoluer, de grandir tout simplement !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141394
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages