Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment l'aider à se défendre?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 552 lectures | ratingStar_106581_1ratingStar_106581_2ratingStar_106581_3ratingStar_106581_4

Mon fils de 30 mois rentre à l'école en septembre, il n'est pas propre mais c'est un autre "problème" qui m'inquiète.

Aladdin n'a jamais été "tapé". Les tapes, claques et fessées ne sont pas de mises chez nous. A la base, nous ne sommes pas des gens violents. Il n'a jamais montrer la moindre agressivité gratuite à l'égard de qui que ce soit et j'en suis très heureuse.

Seulement voilà, depuis quelques semaines, il nous arrive de croiser des mamans qui mettent des claques à leurs bébés dans la rue et ça le choque beaucoup. Je ne sais pas comment réagir Comment lui expliquer ? Quand il assiste à ce genre de scène, il panique complètement. Il se met à pleurer et à trembler de partout il se met à crier "méchante dame ! Au coin ! " Difficile de lui dire que c'est rien et que c'est "normal" alors que j'ai moi aussi le coeur qui saigne quand je vois ça.

Ca pose aussi problème avec les autres enfants. J'ai l'impression que mon fils est une mauviette Hier au parc, il a vu un groupe de 3 petits garçons (pas beaucoup plus grands que lui, genre 3 ou 4ans) qui jouaient ensembles au tobogan. Il s'est mis à les suivre et à vouloir faire comme eux. Seulement les autres ça leur plaisaient pas Ils se sont mis à "grogner" pour lui faire peur. Au début pas très fort, alors ça l'a amusé, il faisait pareil (il appelle ça faire le tigre). Alors ils ont recommencé mais très fort et là Il est parti en panique "j'ai peur ! J'ai peur ! " En larmes le choupinou.

Les autres ont bien remarqué à quel point ça le paniquait et on pris un plaisir sadique à grogner encore plus fort RApidement, de 3 petites terreurs on est passé à la moitié du parc qui s'est retourné contre mon fils pour lui faire peur.

Je suis intervenue pour consoler Aladdin et j'ai du demander fermement à un petit de cesser de lui faire peur exprès, parce que même avec moi dans les parages ça le dérangeait absolument pas de continuer Il m'a répondu que l'aire de jeux ct que pour les grands J'ai donc retorqué que ct pour tout le monde.

J'ai halluciné de la vitesse à laquelle mon fils part en panique et de la difficulté qu'il a à se rassurer après J'ai aussi halluciné de voir à quel point les enfants s'amusent vite de se liguer contre quelqu'un Et je ne comprend pas pourquoi mon fils ne cherche jamais à se défendre seul.

Je précise au passage q'aucune autre mère n'est intervenue, tout le monde semblait trouver tout à fait normal que ces enfants s'amusent à terroriser mon fils J'avoue que mon orgueil de mère en a pris un coup.

J'ai soudain eu une grosse montée d'angoisse. Mon fils ne se défend pas (là ct des grognements, mais quand un enfant le tape ou lui met un coup de pied c'est pareil). Qui va le défendre à l'école quand je ne serais pas là ? Est-ce qu'il va devenir la "tête-de-turc" de la récrée ? Comment réagir ? Je lui dit de ne pas se laisser faire, mais dès q'on en parle il me dit "non, moi peur" et il se remet à trembler.

Autant je ne souhaite pas en faire "un brute épaisse" autant son côté "chochote" m'inquiète pour l'avenir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106581
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages