Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment socialiser mon enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 792 lectures | ratingStar_74587_1ratingStar_74587_2ratingStar_74587_3ratingStar_74587_4

Coucou.

J'ai moi aussi un garçon de 3 ans et demi (janvier 2002).

Il est très habitué à la collectivité puisque je fais des colos l'été et que je l'emmène depuis l'âge de 6 mois !

Donc pas trop de souci pour l'occuper hormis le fait qu'il préfère jouer à coté de nous dans le salon plutôt que dans sa chambre !

Alors pour l'habituer à rester dans son antre, on l'a amenagée du mieux possible et à son goût (qui n'est pas forcement le notre…).

Tous ses jouets à sa portée : vive les meubles eveil et jeux http://www.eveiletjeux.com/Choisir[...]uit=801277

Une petite table avec pleins de chaises autour (nos chambres sont minus mais tout tient !!! ).

 

Et on lui demande de jouer tout seul, ce qu'il préfère ce sont les coloriages : et là vive http://www.coloriez.com il choisit ses dessins et est ravi de nous en faire des très beaux dans sa chambre et il revient avec comme des trophés !!!

 

De temps en temps on fait des grands rangements avec lui et du coup il rejoue avec tous les jouets qu'il avait oublié.

 

Autre jeu qu'il adore : la dinette, c'est son grand bonheur de nous amener le café, des assiettes de salades… on lui met un trochon autour de la taille et le voilà deguisé en chef cuistot !!!

 

Et puis pour l'habituer aux autres, j'invite des enfants de son âge (ou même plus grand c'est encore mieux, il se tient à carreaux du coup ! ) , il suffit de rester à coté d'eux au début et au final tout se passe bien en général.

 

Et tu as raison Lelor, on s'est rendu compte qu'on lui mettait des fessées relativement souvent (enfin c'est un bien grand mot, disons des tapes sur les fesses ! ) et du coup il répondait vite avec ses copains par des coups, du jour où on a arreté il n'a plus eu un seul geste déplacé avec ses copains.

 

Et puis c'est un mauvais moment à passer, il suffit de ne pas le laisser passer avant que ça soit moins gérable avec l'âge.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74587
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages