Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cours de psychologie par correspondance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 460 lectures | ratingStar_36067_1ratingStar_36067_2ratingStar_36067_3ratingStar_36067_4

Etudiante en maîtrise de communication je pensais faire un deug de psycho par correspondance en parallère de mes autres études car j'ai toujours été intéressée par ce domaine. En cherchant les tarifs sur le CNED je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vraiment me le permettre…

Plutôt que de renoncer je me suis dit qu'il vallait mieux que je cherche des renseignements sur le programme et sur la psycho en général avant d'investire dans cette année d'études…

J'ai également acheté le livre "psychologie pour les nuls", que je suis en train d'étudier… Autant te dire que j'ai découvert que la psychologie était très axée sur le scientifique, et que certaines matières ne correspondaient pas à ce que j'envisageais…

Perso je me suis rendue compte que ce qui m'intéresse c'est la psychologie appliquée à la communication (psychologie du consommateur…) du coup je vais m'orienter par là en sélectionnant des lectures susceptibles de m'intéresser.

Ma soeur suit un bts par correspondance et le rythme est finalement très intense, beaucoup de devoirs à rendre, des cours à éplucher sans véritable soutien…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36067
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages