Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile d'éduquer les enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 489 lectures | ratingStar_27704_1ratingStar_27704_2ratingStar_27704_3ratingStar_27704_4

Ahhh pas facile l'éducation des enfants… et je veux te dire moi aussi que ce qui rend les choses encore plus dures c'est que tu ne travailles pas et bien sûr qu'ils sont deux du même âge… et en prime un âge difficile ! … où on a envie de découvrir le monde entier et de tout tester et on n'a peur de rien et l'autorité n'est encore qu'une vague grimace de maman pas contente qui nous fait bien rigoler… !

Ici aussi Alice fait beaucoup de bêtises et surtout ne prend en compte aucun de mes "Non ! "… seul moyen de me faire respecter, faire diversion et l'intéresser à autre chose… dur constat !!! … En même temps je ne me souviens déjà plus de comment cela se passait avec Gauthier, il n'a sûrement pas été sage tout le temps… et c'est sûr que maintenant il comprend mieux les tenants et aboutissant de menaces de punition, etc… en plus il est moins casse cou… il s'est déjà pris quelques gamelles annonçées et sait maintenant que lorsque maman dit quelque chose elle a souvent raison sur la suite des évenements !!!

BRef, tout cela pour te dire que ce que tu vis est normal… et puis je dois avouer que pour moi travailler est important pour que je puisse garder le sourire et surtout la patience… je pense sincèrement que si j'étais toute la journée avec eux tous les jours je perdrais pas moment ma patience et ne pourrais me tenir à mon éducation sans tapes ni fessées pour le moment… pas que je sois catégoriquement contre, mais par exp, je me rend compte que quand c'est sur le point de partir c'est avant tout pour me soulager et surtout parce que j'ai eu très peur, j'ai été surprise etc etc…

La patience a ses limites… les enfants sont bien plus sages chez les nounous (apparemment ils sont sûrs de l'amour de leurs parents, mais doivent gagner celui des autres, d'où plus facile chez les autres…) et je suis certaine que le fait que je travaille fait que nos relations soient aussi sereines… les journées passées ensemble sont attendues et on en profite à fond tous les 4 alors qu'au quotidien on a tendance à plus voir les contraintes, le manque de souplesse, de possibilité de faire quelque chose simplement (genre aller dans un magasin entre midi et deux) … car tout est une expédition… étouffant !!

En gros, je ne te dis pas de travailler ni quoi que ce soit… je te dis juste que tu as toutes les circonstances atténuantes, tu n'est pas une mauvaise maman et il est impossible de se tenir à son schéma d'éducation pré -établis…

Tu as des jumeaux, ils sont deux, dans un âge critique et tu es toute dévouée à temps complet pour eux, tu es leur maman et ils sont donc exigeants à tous les instants… voilou… même super nany en serait au même point que toi !! Hi ! Hi !

Bon courage… ton mercredi de la rentrée sera du pain béni et cela fera du bien à tout le monde…

Plein debisous.

Anne.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27704
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages