Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle a 3 ans et ne dort pas

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_132906_1ratingStar_132906_2ratingStar_132906_3ratingStar_132906_4

Ma fille a 3 ans et 4 mois et côté sommeil c'est toujours épouvantable.

Jusque récemment, lorsqu'elle réclamait un biberon la nuit, on le lui donnait en se disant qu'elle n'avait peut-être pas assez mangé le soir.

Il est vrai qu'elle en jouait : elle s'arrangeait pour ne pas assez manger le soir et avoir une excuse pour réclamer se fameux bib.

Désormais tous les soirs nous devons lutter pour qu'elle mange suffisemment… c'est usant.

Et si ce n'était que le soir… mais il s'agit aussi de la sieste de l'après-midi ! (donc du repas du midi).

Sinon elle met du temps à s'endormir : elle nous appelle pour (re) faire pipi, pour boire, pour avoir un bib, parce qu'elle a peur des monstres et des sorcières, pour qu'on lui mette une couche car elle ne fait ses selles que dans la couche -ensuite bien sûr elle nous rappelle pour qu'on la change.

Pour ce problème-là elle voit un psy depuis quelques temps déjà mais je ne vois aucune amélioration. La nuit, elle a aussi peur des monstres, réclame à venir dans notre lit, et souvent mon mari cède -il faut dire qu'il se lève un jour sur deux à 4h30, on est plus enclin à céder dans ces conditions. En plus elle a passé une bonne partie de l'année scolaire à tousser la nuit… seule chose qui la soulage au bout d'une heure : qu'elle reste assise. Et nous voilà devant la télé à 2h du mat.

Le pédiatre diagnostique à chaque fois une rhino mais je commence à douter et nous avons RV chez un allergologue dans 15 jours. Bien sûr ce n'est pas de sa faute si elle tousse, mais c'est le tout cumulé.

Je suis enceinte de 7 mois et je n'en peux plus de ces nuits qui n'en sont pas et de ces siestes impossibles. Je vois arriver avec angoisse l'époque où on devra se lever doublement, pour bébé et pour ma fille.

Je lui ai expliqué que ce n'est pas dans son intérêt d'agir comme ça, car dans la journée nous sommes fatigués donc moins disponibles et plus irritables, et que ça empirera après la naissance du bébé. Et je craque vraiment, je n'en peux plus. Qui a connu ça ? Y a-t-il des solutions miracles ?

Ne me parlez pas du psy, c'est une solution à long terme et moi c'est maintenant que j'ai besoin de dormir !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132906
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages