Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfants polyglottes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 35 ans
Mail  
| 734 lectures | ratingStar_77742_1ratingStar_77742_2ratingStar_77742_3ratingStar_77742_4

Ce qui me fait un peu "peur", c'est que mon mari a tellement de peine à parler suisse-allemand aux enfants. A la base, il a bien une langue maternelle, mais il ne la parle qu'avec ses parents (tchèque) , il a grandi en suisse-allemande, et ne parle que le suisse-allemand avec son frère, notre langue de famille/couple est le français (qu'il parle sans accent). En fait, son langage affectif d'adulte, c'est le français. Et il n'a jamais tellement été capable de parler une autre langue aux enfants (et par là, de la leur apprendre ! ).

Maintenant, ma fille ne veut plus parler au téléphone lorsque les gens appellent de suisse-allemande, car elle sent qu'elle va se mélanger les pinceaux avec l'anglais.

Nous ne savons pas dans quelle région linguistique nous allons rentrer (en été 2007). Perso, je suis pour français comme langue maternelle, anglais comme deuxième langue, bon allemand appris à l'école (avec les bases de suisse-allemand acquises entre 0 et 4 ans). Pour le tchèque, ben, je ne me fais pas d'illusions, ni de stress, et ne veux surtout pas me laisser mettre sous pression.

Nous avons décidé d'essayer de passer au suisse-allemand comme langue familiale, j'espère qu'on arrivera tous à s'y mettre !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


77742
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages