Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire faires activités aux enfants c'est bien, mais il faut faire attention à ne pas les surbooker!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 592 lectures | ratingStar_95654_1ratingStar_95654_2ratingStar_95654_3ratingStar_95654_4

Certains club ont créé des sections baby poney (en général à partir de 2 ans, et parfois même dès 18 mois). Chez nous on ne fréquente les clubs d'équitation que pour les vacances, le temps que les enfants (à 3 et 4 ans) fassent une bonne balade accompagnés (le poney est tenu par un adulte) ou pour un enfant plus grand, le temps de participer à un cours par ci par là… Les enfants adorent et attendent pour cela les vacances avec impatience. Manque de chance mon fils s'est révélé vers 6 ans allergique aux poils de chats et chiens, ce qui est une contre-indication à la pratique de l'équitation (risque +++ de développer une allergie supplémentaire et comme il a déjà 4 allergies repérées… on arrête là les dégats) Disons que c'est utile à savoir si vous êtes une famille avec des allergies : c'est super décevant pour un enfant de découvrir le poney… et de devoir abandonner.

Pour le roller, comme tu en parlais plus bas, le club qui a formidablement pris en charge les enfants… nous a aussi pris en charge, nous les parents à nos niveaux respectifs c'est à dire correct pour moi… et totalement débutant pour le papa. En quelques semaines il savait se débrouiller suffisamment pour freiner et éviter les obstacles sans avoir l'air d'un fou dangereux.

J'ai un site perso où tu pourras trouver des photos des enfants pour leurs débuts à poney ou en roller… mais surtout les adresses pour trouver où pratiquer (celle du club de roller, de la fédé d'équitation, etc) : il faut aller sur.

http://www.toulemont.com

Et cliquer sur "sports". Après, tu vois quel sport t'intéresse. Dans la section poney il y a un lien vers une maman qui raconte son expérience de baby poney dès 18 mois.

Je suis d'accord avec Zazie, attention à ne pas surbooker les enfants.

Chez nous de 0 à 3 ans on va à la piscine, un point c'est tout. L'aînée a commencé une activité et une seule à 3 ans (gym) parce que c'était une pile electrique mais pour son frère qui est un calme on a attendu sa demande et il n'a commencé qu'à 4 ans (le roller).

De plus une activité hebdomadaire je trouve que c'est le maxi pour un enfant en maternelle. Et pourtant déjà les miens ne vont ni à la cantine ni en centre de loisirs donc il ne devraient pas trop fatiguer… mais rien que l'école + une activité extra scolaire ça prend déjà beaucoup de leur temps je trouve.

En primaire ils ont voulu passer à 2 activités hebdo (et même 4 ou 5 si on les avait écouté) C'est possible si l'enfant n'a pas de difficultés en classe et peut régler ses devoirs en 15 mn maxi (enfin rappelons que théoriquement les devoirs sont interdits…) mais à mon avis pas 2 activités groupées le mercredi : épuisant. Pour nous c'est une en semaine, une le week-end. Ou à la limite une en soirée + une le mercredi…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95654
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages