Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fessée punition et fessées pétage de plomb

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2869 lectures | ratingStar_9105_1ratingStar_9105_2ratingStar_9105_3ratingStar_9105_4

Moi je suis pour essayer de ne pas donner de fessée mais il y a les fessées pétage de plomb et les fessées punition quand l'enfant va vraiment trop loin, quand il se met en danger.

Par ex. Si votre enfant se jette sur la route vous n'aurez peut-être pas l'occasion de répéter 1000 fois la même chose et là une fessée, pour moi, peut être une réponse.

Et la fessée pétage de plomb ? Elle est à éviter bien sûr. Mais je crois qu'on peut parfois s'accorder un peu d'indulgence, se reconnaître imparfait donc perfectible, se dire mince j'aurais pas dû, j'essayerai de le plus le faire sans pour autant en faire une montagne et s'autoflageller. Et sans penser, comme Dyo l'a dit, qu'on conduit tout droit les fessés au suicide et à la délinquance. Nous faisons tous des erreurs et nos enfants doivent grandir avec. L'important étant de se remettre en question parfois et d'essayer de toujours trouver la réponse qui nous paraît la meilleure.

Et pour l'âge perso je pense plus de fessées après 4-5 ans, l'âge où la parole est bien acquise et bien comprise.

:le roman d'une convertie mais pas d'une anti (trop tard ma dernière ayant 10ans).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9105
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages