Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

il a 3 ans et c'est un tyran!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 518 lectures | ratingStar_4810_1ratingStar_4810_2ratingStar_4810_3ratingStar_4810_4

Le mien n'a que 3 ans !

Mais quand je le gronde il me dit que je suis pas gentille et qu'il veux aller habiter chez ses grand parent.

Il surveille qu'on ne finisse pas les plats qu'il aime beaucoup comme si on le nourrissait pas.

Il critique quand on parle un peu fort quand il y a des invités.

Il me tire la langue ou fait des grimaces quand je le réprimande.

Très espiègle il tente souvent de se sortir d'affaire par des pirouettes qui font rire si il y a du public de cet manière papa et maman on le mauvais rôle de sévir ! Mais on le connait notre lascar ! On sait reconnaitre l'insolence derrière la plaisanterie et on ne laisse pas passer. Bref notre fils se sert de son intelligence certes pointu pour tenter de mener sa loi. Pourtant on ne laisse jamais passer ce genre de comportement sans taper on réprimande on punit (au coin) on ne rit pas on ne cède pas !

Je lui réponds que maman n'as pas à être gentille c'est pas mon job je suis là pour l'éduquer pas pour être ça copine je suis gentille uniquement s'il est gentil avec moi !

C'est quelquefois trés dur le chantage affectif genre quand il est puni il essaie de nous attendrir en disant "maman je t'aime" je lui répond oui moi aussi je t'aime donc tu resteras punis quand même même si tu m'aimes !

Il sait utiliser toutes les armes pour tenter de nous manipuler pourtant je me demande d'ou il tire cela car j'essaie de ne pas abuser de chantage affectif ou autre pour le faire obéir (quoique que celle qui n'a jamais dit à son gamin aller pour faire plaisir à maman ! Me jette la première pierre ! ) je me demande comment il a apprit des mécanismes aussi complexe de manipulation bien sur pour l'instant les ficelles sont grosses mais quand même tout y est : chantage affectif, humour, menaces de représailles (je te cause plus ! ).

Où nos enfant apprennent ils tous ça ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


4810
b
Moi aussi !
15 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages