Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut bien s'organiser quand le 2ème bébé est là !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_134525_1ratingStar_134525_2ratingStar_134525_3ratingStar_134525_4

Quand j'ai eu mon fils, ma fille allait avoir 2 ans. Comme toi on est très fusionnelle, et du coup la première année, je portais plus souvent ma fille que mon bébé. Ce n'est pas un exemple à suivre. Moi je l'ai fait (j'en ai profité) car c'était un bébétrès calme, qui pleurait très peu et ne réclamait pas forcément les bras. (Pour tout ça il s'est bien rattrapé depuis !! Et même moi, j'ai du revoir ma façon de faire, trouver un équilibre entre les 2, ce que tu cherches en ce moment).

Essaie peut être de trouver un moment de calme (pas facile avec deux) pour te concentrer sur toi, sur tes enfants, sur ce que tu ressens, de bien, ce qui roule pas etc… et essayer de trouver tes solutions, tes trucs. Pour moi, faire le point, dès que j'ai l'impression que tout m'échappe, ça marche. Et surtout j'ai remarqué que quand je vais bien, les enfants aussi. Et inversement, si j'ai des doutes, si je suis fatiguée, etc… , ma fille - très très sensible - le ressent et devient très exigeante vis à vis de moi.

Voila, désolée j'ai pas de vraie solution. Sinon, Léa va avoir 4 ans et par période (1 semaine, 2 semaines) elle teste, multiplie les bêtises, n'écoute plus, bref exagère !!!! Je cède pas, mais je revois mes exigences à la baisse, je dialogue encore plus… et ça passe !!! Je crois que c'est aussi ça pour eux de grandir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134525
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages