Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut laisser les enfants grandir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_133842_1ratingStar_133842_2ratingStar_133842_3ratingStar_133842_4

Je comprends ton énervement car je suis passée par là. En fait j'ai tout fait pour "soumettre" mon fils de 3 ans et demi qui était comme ta fille. Et j'étais complétement dans l'erreur. Tu ne vas pas la faire grandir ainsi, c'est à elle de le faire.

Je te conseille de changer radicalement d'attitude :

-ne pas remettre de couches quoi qu'il arrive.

- en parler avec son généraliste pour qu'elle entende que tout le monde fait caca dans le pot et qu'elle est grande, à terme aller voir un pédopsy si tu n'arrives pas à prendre du recul (ce que j'ai fait, et elle m'a dit que tout était normal, que c'est moi qu'il fallait rassurer).

- renvoyer ta fille à son problème, elle a mal au ventre, c'est parce qu'elle ne veut pas faire, elle fait caca dans sa culotte et bien elle gère tous les désagréments, la retirer, mettre le caca dans les toilettes, se laver (le mien allait à la douche) et mettre la culotte à l'endroit prévu et en mettre un propre (tu ne gères rien et tu vas déjà être moins énervée).

- et la valoriser à fond dans ses attitudes de grande, je suis sure que ta fille est géniale, dis-lui, montre lui tous les intérêts qu'il y a à grandir. Ca doit pas être facile pour elle, elle a une grande soeur donc n'est pas la grande et un petit frère qui lui a pris sa place de petite et qui prend tout le temps de sa mère.

Trouve du temps rien que pour elle pour faire des choses de grande et puis papa peut peut être aussi prendre le relais. La clé c'est surtout de sortir de cette relation que tu as instauré avec elle. Laisse la grandir et pour cela considère-la déjà comme une grande qui est capable de gerer ses problèmes (ce ne sont pas les tiens). Pour te rassurer aussi, tout cela est NORMAL jusqu'à même 5 -6 ans (dixit le psy, si ta fille mange bien et dort bien.) c'est transitoire, il faut lui laisser du temps.

Regarde ta fille avec d'autres yeux, aime-la et prouve-lui que tu as confiance en elle et en sa capacité à grandir. Bon courage ! Et n'hésite pas à réécrire pour videz ton sac, et nous faire part de tes progrès. Je crois que pour l'instant vous êtes malheureuses toutes les 2.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133842
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages