Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas hésiter à dire à son enfant qu'on est fière de lui

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_134981_1ratingStar_134981_2ratingStar_134981_3ratingStar_134981_4

Je ne pense pas que tu doives arrêter de le lui dire, mais peut-être bien faire attention à la façon dont tu le dis : qu'il ne puisse pas l'interpréter comme "je t'aime parce que je suis fière de toi et si tu arrêtais de me rendre fière de toi je t'aimerais moins".

Donc plutôt que "je suis fière de toi" tu pourrais dire "je suis contente pour toi ! " et ainsi lui manifester ton amour et ton intéret pour lui mais snas parler de fierté : c'est SA réussite, et SA réussite doit lui faire plaisir, même si c'est normal que ça te fasses plaisir à toi aussi bien sûr, c'est juste qu'il n'est ptet pas utile d'insister car ton plaisir n'est que secondaire en fait : l'important c'est que LUI soit content de lui ?;) ?

Moi ma mère était très fière de moi mais aussi génée et par "modestie", elle avait aussi tendance à "minimiser" mes exploits, et du coup je la jouais moi aussi "fausse modestie" et c'était pas super…

Donc j'ai fais le choix de ne pas dire trop souvent "je suis fière/contente de toi", je ne réserve ces expressions qu'à des comportements éthiques : par exemple si rachel fait un gros effort pour nous aider à ranger alors qu'elle a envie d'aller jouer, ou qu'elle a rendu un service, mais je l'évite pour une réussite : il est important de dire à l'enfant qu'il a réussi (pour qu'il sache) mais de lui en laisser la plus grande joie je trouve ?;) ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134981
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages