Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Insupportable à 3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2013 lectures | ratingStar_83058_1ratingStar_83058_2ratingStar_83058_3ratingStar_83058_4

Notre fille a 3 ans et demi… et souvent elle est insupportable…

Le matin souvent elle boude son petit déjeuner, ne veut pas s'habiller ou préfère une jupe plutôt que le pantalon alors que souvent c'est impossible car il fait trop froid et tout de suite c'est des cris et des pleurs… et le matin bien sur le temps file et il ne faut pas être en retard pour le bureau… alors souvent je crie et je m'énerve… le matin lors du dépôt en maternelle souvent s'est pareil… cris elle ne veut pas quitter maman !!!! … alors je pars souvent le coeur serré… le soir à 17 h c'est souvent le contraire elle ne veut pas rentrer tellement elle est bien avec les copains et copines ? … à la maison… elle défait tous les jouets… ne veut pas les ranger après bien sûr !!! … et le dîner c'est pareil… elle veut pas manger… je lui fais pourtant souvent ce qu'elle me demande à manger c'est souvent elle qui choisie ses légumes, riz, pâtes, blé, purée ect…

Souvent on s'énerve avec mon mari… et on l'envoie dans la chambre elle hurle cela nous fait mal au coeur elle promet d'être sage… et… deux minutes plus tard n'écoute pas et répond à nos réflexions… mais qu'est-ce qu'elle est mignonne quand le matin elle me donne bien la main pour traverser, me dit merci quand je lui donne quelque chose… et me dit "maman je t'aime"… alors… la colère s'évanouit… c'est vrai que cela gâche un peu la soirée car on est énervé à la maison quant elle fait des bêtises… mais je pense que c'est de son âge…

Personnellement je lui parle beaucoup… je lui demande pourquoi elle répond à son papa et à sa maman et qu'elle n'écoute pas ses parents… et elle pleure… et demande pardon… j'ai remarqué qu'elle est souvent surexitée quand elle fait ses bêtises… donc bon courage… on n'est pas toutes seules ou seuls à vivre cela…

Que cela crée des problèmes dans votre ménage cela c'est triste… nous on se relait plutôt quand l'un est trop énervé… c'est l'autre qui s'occupe de l'enfant… c'est mieux… car il ne faut jamais être violent avec un enfant cela n'apporte rien à part d'être malheureux et de rendre malheureux son enfant… et dans ce cas même si c'est pas facile à vivre… il ne fallait pas avoir d'enfants c'est tout…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83058
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par FannyNRJ12 | le 12/07/11 à 16:57

Bonjour,

Je suis Fanny, journaliste, et je prépare un reportage sur les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.

Mon but est tout d'abord de comprendre votre situation, puis, à travers le reportage, nous pourrons trouver des solutions et vous aider.

Si vous acceptiez de m'en dire un peu plus par mail ou téléphone, n'hésitez pas (ou laissez vos coordonnées je vous contacterai)
fanny.journaliste@gmail.com
01 53 19 81 90 en demandant "Fanny" au standard.

Merci et bonne journée.

Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages