Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai essayé de séparer de la tétine mon fils de 3ans, il a paniqué

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 381 lectures | ratingStar_134778_1ratingStar_134778_2ratingStar_134778_3ratingStar_134778_4

Voilà, je ne sais pas si c'est moi qui en fais trop ou si je suis a coté de la plaque. J'ai un garçon de 3 ans et demi, propre depuis longtemps, autonome et qui parle super bien depuis ses 2 ans. Sauf qu'il dort avec une tétine. Il ne l'a JAMAIS pendant la journée mais juste pour la sieste et la nuit. Donc à l'école, il l'a aussi pour la sieste.

 à noel, il m'a dit de lui meme qu'il voulait essayer de donner la tétine au père noel, j'étais un peu surprise mais on a tenté le truc : on a mis la tétine dans la chaussette le 23 au soir et au moment de se coucher, charlie a complètement paniqué en disant qu'il essayerait une autre fois  

Mardi, je l'ai récupéré chez sa tatie et dès qu'il me voie, il pleure en me disant que la directrice (qui est aussi maitresse dans une classe de petite section) lui a pris les tétines pour la sieste en disant qu'elle les envoyait au père noel ! (l'idée venait donc d'elle pour le 23!). Conséquence : charlie n'a pas pu dormir à la sieste et je l'ai récupéré explosé et à vif.

J'en ai parlé à mon mari qui était ok avec moi : ce n'est pas à elle de lui prendre ses tétines surtout s'il n'est pas prêt. Et il n'est pas prêt !

Je suis très à cheval sur certains principes éducatifs mais là je pense qu'elle a abusé. Mon mari est allé lui parler ce matin en emmenant les petits à l'école. Il lui a mis gentillement les points sur les i en lui répétant qu'il n'était pas pret. Elle a fait oui oui mais il est intelligent vous savez, du style il vous manipule !

Et à 13h30 quand l'a tatie a amené charlie a la sieste, elle ne voit pas les tétines et elle demande à la directrice qui dit qu'elle les a dans sa poche. La tatie lui dit qu'il faut lui donner, elle dit "oui oui"! Et 5 mn après, elle fait la leçon à mon fils en disant qu'il avait passé un accord avec  le coup du père noel (j'ai une amie qui était à coté en) ,bref elle lui met la pression mais heureusement, charlie n'a pas eu peur et elle lui a donné la tétine à la fin…

Bref, je n'ai pas envie qu'elle lui mette la pression chaque jour et vous en pensez quoi ? Ce n'est donc pas à elle de s'interposer surtout que mon fils ne prend jamais ses tétines en dehors du dodo ! Il est trop petit pour arreter d'un coup  je trouve et tout ça me chiffonne.

Il parait qu'elle est hyper à cheval la dessus alors je vous dis pas…

Je vais en parler avec la maitresse demain et attendre lundi pour voir ce qui se passe à la sieste… vous feriez quoi ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134778
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages