Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai paniqué pour l'éducation de mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 421 lectures | ratingStar_93798_1ratingStar_93798_2ratingStar_93798_3ratingStar_93798_4

Moi j'étais d'accord sur le fait qu'une mauvais éducation des enfants peut être la conséquence d'une absence des deux parents.

Absence due la plupart du temps parce que le couple s'invetit "trop" dans son travail.

Je ne parle pas des couples dont les 2 travaillent "normalement" mais bien d'un couple dont les 2 ne voyent quasiment pas leurs enfants de la semaine.

Qui s'occupe alors de l'éducation de ces enfants ? Qui leur apprend nos valeurs ? La nourrice, l'école… ?Je n'ai pas non plus aimé ce pédiatre, pour les mêmes raisons que Frédéric.

Est ce bon pour l'enfant que son père s'occupe "autant" de lui et surtout de cette manière ? (et non le père qui contrôle si la journée c'est bien passée entre la mère et ses enfants) Maintenant je me suis retrouvée dans le discours de cette journaliste-écrivain, elle disait que le problème de notre société c'est de TOUT vouloir. On veut une carrière, une famille, s'occuper de sa famille de sa maison… mais le problème c'est que l'on ne peut pas tout faire.

Je me rends compte que ces derniers jours je me suis posée beaucoup de questions concernant ma famille et ma vie de femme.

Nous avons 2 enfants, un 3 ème en projet et en essai, et c'est vrai que j'ai "paniqué".Si j'ai 3 enfants maintenant… j'ai 29 ans… je veux par dessus tout les éduquer moi même et ne pas confier ce rôle à une tierce personne (autre que le père bien sûr) , MAIS je veux aussi assurer MON avenir…

Le problème c'est que je NE peux PAS faire les 2 en même temps.

Et j'ai vraiment eu des boufées d'angoisse ces derniers jours : que vais-je devenir à la retraite si jamais je devrais me retrouver seule ? Bref, plein de questions et d'angoisse mais pas de solutions…

Cette journaliste m'a vraiment permis de relativiser et de prendre conscience qu'aujourd'hui on veut TOUT et tout de suite ! Peut être que moi aussi je suis trop impliquée dans cette société de consommation. Peut être que mes angoisses viennent de là…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93798
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages