Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'essaie de les responsabiliser un maximum

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 404 lectures | ratingStar_46332_1ratingStar_46332_2ratingStar_46332_3ratingStar_46332_4

Merci pour ton long message. Moi, j'habite en Indre et Loire donc plutôt loin de chez toi !  

Pour ce qui est des enfants, les tiens ont que âge ? Moi aussi, j'essaie de les responsabiliser un maximum mais ce n'est pas toujours facile :  mon grand (8 ans) n'est pas trés autonome (en fait je crois que je l'ai trop couvé ! ) et trés ronchon ce qui n'est pas toujours trés facile à vivre ! Par contre, il est super raisonnable et ça c'est bien. Le deuxième (5 ans) est déjà plus autonome et booste souvent son frère. Quant à la petite (2 ans et1/2) , elle a une tête de mule et peut être adorable et m'aider à débarrasser la table sans qu'on lui demande rien ou faire une colère si tu lui demandes d'enlever son bavoir !  

Moi aussi, j'essaie de me garder un peu de temps libre dans la journée, l'aprés-midi en général quand je ne bosse pas. En fait, les 3 vont à la sieste même si il n'y a que la petite qui dort. Les 2 grands jouent dans lmeur chambres avec leurs playmobil et ils savent qu'ils ne doivent pas me déranger. Ca marche assez bien, ils respectent mon temps de pause et pour eux, ça fait un temps calme !

Quant aux repas, chez nous c'est sacré et en famille, même si mon mari n'est pas là le midi pendant les vacances et ça se passe pas mal car ce sont 3 goinfres qui mangent de tout ! En fait ce qui me pèse le plus en ce moment ce sont les 2 grands qui passent leur temps à se chamailler et à se bagarrer mais si je les punis chacun dans leur chambre, ils vont se retrouver dés que j'ai le dos tourné ! Tu n'as pas un remède miracle desfois ?!!!

Et le matin, comment t'organises-tu pour que tout le monde soit prêt pour partir à l'école ? J'ai souvent l'impression d'avoir déjà couru un marathon certains matins à 9H !!!!

Bon, revenons à ma préoccupation, je crois que je suis vraiment prête pour ce 4ème bébé et je ne me vois vraiment pas "m'arreter"" là ! Matériellement, 3 ou 4 ça ne devrait pas changer grand chose, j'ai des cartons plein de vêtements garçon et fille (car évidemment, j'ai tout gardé ! ) , pour le matériel de puériculture, pareil, la petite ira bientôt à  l'école et donc il n'y en aura toujours qu'un chez la nourrice, la maison est assez grande. Il n'y a que la voiture à changer ! Et puis pour ce qui est des autres, tu as raison, chacun sa vie, certains nous regardent déjà avec des yeux éberlués avec 3 alors avec 4…

Bon, reste à décider mon mari (les garçons eux réclament un petit frère ou une petite soeur depuis que la 3ème est née, d'aprés une psychologue scolaire qui a vu mon fils, c'est trés bon signe !!! N'empêche que ça ne décide pas leur père ! ).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


46332
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages