Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je favorise l'intellectuel au physique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 419 lectures | ratingStar_37317_1ratingStar_37317_2ratingStar_37317_3ratingStar_37317_4

Il y a une différence énorme entre faire de son enfant un petit roi et l'aider à progresser sur le plan intellectuel et de l'éveil quand on sent qu'il le demande !

Je dirais même qu'on peut être archi sévère, voire rigide, et encourager les prestations intellectuelles. Et être cool, laisser jouer son enfant à des jeux d'enfants, et quand même l'emmener au musée tout de même ! Tous les enfants ne sont pas des fans de télé (heureusement encore !! ).

Ce qui me parait bizarre c'est la réaction des instits, ou alors cette école n'est pas celle qui convient à ton fils.

Moi aussi on m'a un peu reproché de ne pas assez favoriser le "physique" par rapport à l'"intellectuel", mais un enfant évolue avec le mode de vie de ses parents, et mon mari et moi détestons le sport, apprécions modérément la campagne, donc nous avons fait des efforts pour que notre fils fasse "comme les autres" (voir des poules, des lapins et crapahuter dans l'herbe) mais nous l'avons aussi emmené dans nos occupations citadines et franchement il a aimé, le musée d'art moderne de Bruxelles, il posait des questions et on lui répondait (il ne s'agit pas de le trainer derrière nous comme un toutou sans s'intéresser à la façon dont il perçoit les choses). Mainteant il a 7 ans et demi il adore bouquiner, il réclame du jazz pendant qu'on dîne le soir (il adore ça) et ça ne l'emp^che pas d'aller se rouler par terre dans la cour de récré avec ses potes et d'apprécier Disneyland, il n'y a pas antagonisme.

Ne pas répondre aux questions de son enfant me parait inconcevable. Mais il ne s'agit pas de les devancer et de faire comme la maman plus bas qui expliquait la théorie de la gravité à sa fille sur la balançoire, faut pas exagérer quand même !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37317
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages