Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne comprends pas qu'on punissent un enfant de 13 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 540 lectures | ratingStar_8949_1ratingStar_8949_2ratingStar_8949_3ratingStar_8949_4

13 mois… evidemment que ton fils est turbulent à cet âge et heureusement !!!!!!!

Il cherche des repères, des limites et il affirme son caractère !!!! Il se confronte à toi pour toutes ces raisons !!!

Lui faire comprendre que non c'est non est une excellente chose biensûr, en revanche le punir et le mettre au coin à 13 mois, je trouve que c'est du délire total !!!!!!

Personne n'a dit que d'élever des enfants était une chose facile !!! Alors oui il faut savoir s'armer de patience !!!

Donner de l'importance à leur caprices est le meilleur moyen de leur donner envie de recommencer : "tiens quand je hurle et que je me roule par terre maman s'occupe de moi, chouette ! " quand à lui mettre une fessée, il y a des chances pour que dès que quelque chose lui semblera injuste ou"pas normal" pour lui il se mette également à taper !!! Ben oui maman tape elle a le droit, alors moi aussi, non ?

Toutes les mamans sont épuisées par l'apprentissage de la vie de leurs enfants (le mien a 14 mois et n'est pas différent des vôtres) , mais aucun enfant ne provoque par nature, aucun enfant n'est méchant par nature ils entrent dans la vie en ayant besoin de repères et il me semble que l'on peut être autoritaire sans être rigide !!! Leur donner confiance en eux voilà le rôle que nous devons tout (e) s jouer mais à les mettre au coin, les enfermer, les laisser pleurer pendant une heure et demi (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!) , bravo !! Meilleur moyen pour leur faire perdre confiance en eux !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8949
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages