Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense que la fessée ne sert à rien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 555 lectures | ratingStar_9178_1ratingStar_9178_2ratingStar_9178_3ratingStar_9178_4

J'avoue, j'ai donné une fessée à ma fille une fois parceque pour la énième fois, elle avait dépoté une plante et elle m'avait poussée à bout (fatigue, stress et événement pas très marrants dans ma vie perso faisaient que j'étais plutôt mal dans mes baskets à cette époque) …

J'en suis vraiment pas fière d'autant plus qu'en effet ça l'a calmée sur l'instant, l'effet de surprise sans doute… mais le lendemain elle recommençait. Avec les explications renouvelées encore et encore, elle recommence aussi mais à force de persévérence, ça finira par rentrer et le tout sans douleur, je vois déjà que cette bêtise est de moins en moins fréquente d'ailleurs… mais je vous rassure elle en fait de nouvelles pour compenser.

J'ai lu je ne sais plus ou qu'avant 3 ou 4 ans, il faut répéter en permanence à l'enfant les mêmes consignes, sa mémoire n'étant pas encore assez performante pour assimiler de suite toutes les consignes… il faut dire qu'ils en apprennent des choses nos p'tits bouts en si peu d'années.

Alors la fessée pour moi, ça sert au parent à se passer les nerfs (mais moi je ne dois pas être normal, ça m'a culpabilisée à mort de lever la main sur mon petit trésor) mais ça ne "résout" que très temporairement un souci de désobéissance… et ne règle en rien le fond du "problème"

Pour conclure, je ne suis ni pour ni contre, c'est juste que perso, je n'en vois pas l'utilité et je doute franchement de l'efficacité de ce genre de méthode.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9178
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages