Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

La fessée, je suis pour!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1150 lectures | ratingStar_9185_1ratingStar_9185_2ratingStar_9185_3ratingStar_9185_4

ET oui, un enfant de 13 mois peut être puni, oui il est assez grand pour comprendre les interdits et oui la fessée peut être utilisée !!! Sans que ce soit un signe de maltraitance !

Mon bébé de 13 mois monte sur la porte du four et cherche à rentrer dans la machine à laver et le congélateur. Oui mon bébé marche depuis ses 10 mois et est capable d'escalader. ET NON je ne le laisserai pas faire en pretextant qu'il est trop petit pour comprendre. Je l'aime mais je prefere lui faire peur en lui mettant moi même une petite tape plutôt que de le retrouver la tête en sang par terre parce qu'il a reussit à escalader le meuble du salon pendant que je faisait la vaiselle.

Bravo pour les moralisatrices, mais mon pediatre est d'accord avec moi ! Les limites doivent être tangibles à cet âge pour qu'un enfant les comprennent d'où la tape sur la main s'il veut toucher le four chaud ou autre !!!

Moi aussi ça me fatigue de dire non sans arret mais j'ai un petit casse cou à la maison qui est débordant d'énérgie (il ne fait déjà plus de sièste) et je ne le laisserai pas se mettre en danger sous pretexte que taper s'est mal et qu'il ne comprend pas.

C'est bizarre mais il comprend très bien que quand j'ouvre son placard, c'est qu'il va manger, il comprend très bien que le four sert à faire rechauffer ses plats, qu'une action entraine une réaction… Alors pourquoi ne comprendrai-t-il pas que certaines choses sont interdites.

Il est petit mais pas stupide !!

Il teste.

C'est dur, ça va prendre du temps, mais je vais gagner.

Parce que je suis sa maman et qu'il doit se plier aux règles.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9185
b
Moi aussi !
33 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages