Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

La pédagogie Montesori

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_127856_1ratingStar_127856_2ratingStar_127856_3ratingStar_127856_4

Je manquais personnellement de recul pour me prononcer sur cette "méthode éducative" qu'est la pédagogie montesori. Du coup, j'étais perplexe, piochant ici ou là ce qui me semblait correspondre à la personnalité de mes enfants. Et là, je suis un peu sur le *** car j'ai rencontré un monsieur qui est un ancien enfant montessori et ce que je craignais de cette éducation (poussée à l'extrême) s'est révélé exact. Aors, je m'adresse à vous pour que vous me disiez si vous en connaissez d'autres (ça fait un peu animal curieux comme formulation…) et si c'est juste ce gars qui est spécial ou si c'est la manière de vivre que ça entraine. (je crains de ne pas être très claire).

En fait, ce monsieur est très froid, il ne rit que de ses plaisanteries, et se soucie peu de ce que les autres peuvent penser ou ressentir. Il ne demandera, certes, aucun service à personne, mais quand on lui en demande un, il n'hésite pas une seconde à refuser, et à laisser l'autre en plan.

Illustration : je me retrouve avec ma poussette et bébé dedans, 3 énormes sacs à la main et 20 marches raides à descendre. Je lui demande "peux-tu m'aider à descendre la poussette car toute seule je n'y arriverai pas" et il me répond "c'est ceux qui font les mioches qui se les portent eux-mêmes", et il se casse et je me retrouve comme une *** en haut des escaliers avec tout mon bardas. Bon, quelqu'un d'autre m'a aidée, mais je suis vraiment restée *** !!!!!

Alors, je ne nie pas que ce monsieur a l'air bien dans ses baskets, et qu'il ose vivre sa vie comme il l'entend en se foutant des qu'en dira-t-on, qu'il assume parfaitement ce qu'il est, mais bon, on vit quand même en société et si tout le monde vit pour soi et ses propres désirs sans rendre service aux autres, sans prendre la peine de mettre les autres à l'aise en souriant (même si on a pas forcément de raison "valable" de sourire) , la vie en société me semble difficile.

Donc, j'en viens à ma question, est-ce que ce monsieur n'aurait pas du apprendre à canaliser son égoisme et apprendre à faire des efforts ? Est-ce que Montessori y est pour quelque chose ou est ce qu'il est comme ça par nature ?

Bref, je voudrais avoir d'autres exemples et expériences.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127856
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages