Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Laisser l'enfant seul à la maison à 7 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 629 lectures | ratingStar_38002_1ratingStar_38002_2ratingStar_38002_3ratingStar_38002_4

Je suis une jeune maman de 24 ans et mon petit garçon a bientôt 7 ans.

Etant donné que je suis très angoissée, je me force à l'habituer à être autonome et indépendant. Nous l'avons laissé seul pendant de courts moments (le temps d'aller à la boulangerie,…). Depuis quelques temps, nous lui avons donner la clé de la maison pour qu'il rentre à 16h30 (la dame du car l'aide à ouvrir la porte et lui rappelle de me sonner au boulot) et mon compagnon rentre à 17h10 maxi. Les voisins sont juste à côté et il peut y aller par le jardin… mais, souvent, Romain me téléphone 3-4 fois et on papote comme des copines. Jusque là, tout va bien !

MAIS !! Ce lundi, j'avais demandé à ma belle-mère de passer. J'ai dû rapidement revenir à la maison noter mon nde portable et virer le papier avec le fixe parce que je me suis rappellée je serai en déplacement à 16h30.

Et romain est arrivé plus tôt que prévu, j'ai fait absurdement une erreur de précipitation dans mon N et ma belle-mère a loupé son bus… dans la panique, Romain est allé chez les voisins où il a trouvé la cuisine vide. Moi, n'ayant pas eu de ses nouvelles, je suis arrivée en cata à 17h50… le voisin était là, ma belle-mère aussi et mon compagnon arrivait en même temps et… PAS DE ROMAIN ! J'ai cru que j'allais mourir ! On a paniqué pendant longues 15 min et cherché partout… je me suis rappellée qu'il connaissait le num de son papa. Son papa l'ayant eu au tel, paniqué, est venu le chercher et n'a pas jugé utile de me prévenir… bref, un grand moment de panique interminable ! … je m'en veux énormément et je fais plein de cauchemards depuis… NB : Romain n'a certainement pas été puni !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages