Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Langage des signes et bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 331 lectures | ratingStar_88310_1ratingStar_88310_2ratingStar_88310_3ratingStar_88310_4

Alors, au contraire, le Baby-Sign, comme je l'explique dans mon témoignage, aide l'enfant à accéder à l'oralité, lorsque c'est possible pour lui bien évidemment.

Mes filles ont 21 mois et tu vois, Soelle est beaucoup plus verbale que sa soeur et tout naturellement utilise très peu les signes hormis pour les demandes au niveau du repas.

Suzanne qui est moins orale, signe beaucoup plus, mais depuis quelques semaines, elle commence à bien associer le mot et le signe.

Le signe aide aussi car pour certains mots, ce n'est pas évident de comprendre l'enfant.

Par exemple lorsque Suzanne dit "dodo" ou "toto" (pour gateau) , le son oral est proche mais le signe ne laisse par contre aucun doute sur ce qu'elle souhaite.

Moi je pensais que mes filles n'étaient pas très en avance pour le langage mais le neuropédiatre les a trouvé très bien. Il m'a indiqué qu'il y avait un langage gemellaire et un langage gestuel et pour lui c'est très très positif.

Donc voila, j'ai été rassurée.

C'est clair qu'elles ne sont pas super en avance, mais compte-tenu du contexte pour moi, c'est formidable.

Mon grand n'a parlé qu'après ses deux ans et je ne connaissais pas le Baby Sign à cette époque et crois moi, que de frustrations pour lui et pour moi.

Je te cherche les différents liens et je reviens.

Bisous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88310
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages