Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 3 ans est jalouse de sa petite sœur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1064 lectures | ratingStar_95708_1ratingStar_95708_2ratingStar_95708_3ratingStar_95708_4

Ma fille Lola est de nov 2005 sa soeur Lucie est de janv 2008.

Tout a commencé en rentrant de nos vacances durant 15jours en aout septembre elle nous a eu que pour elle, il faut quand meme dire que je ne travaille pas qu'elle est que tres rarement gardé (car famille loin et creche ou halte garderie pas moins de 30min de voiture sachant que je suis a la maison je n'ai jamais eu l'idée et l'envie de l'amener).

Bref vacances de reves elle a etait propre durant notre sejour (sauf la nuit).

Au retour nuits tres agitées on ce disait c'est le retour a la maison mais cela ne passé pas bref je passais mes nuits entre 1H et 3h a me lever sans cesse. Dans journée on remet les couches !!!!!!!! Rien de grave… elle est petite…

Novembre on l'installe dans nouvelle chambre avec grand lit la elle devient grande elle est tres heureuse, de nouveau propre… les nuits ne changeant pas j'en parle au doc qui me prescrit de l'homeopathie (stramonium et sepia officinalis) car il me dit avec petite soeur il faut être en forme…

Novembre décembre le top.

Janvier Lucie arrive le 15.

Pipi de nouveau meme si pas de couche caca aussi… hummmm j'adore… betises sur betises, me fait caprice pour la sieste se releve alors qu'avant elle ne l'avait jamais fais, le soir cela prenait 1h voir 2h pour qu'elle s'endorme.elle jouait allumait…

Papa s'occupe exclusivement d'elle, des qu'il rentre du travail… bref on la caline plus pensant que c'est ça qui lui manque.

J'allaite donc des que au sein, elle trouvait toujours une grosse betises a faire, j'ai du fermer portes a clé, placards du coup quand elle faisait betises je me relevé et sa soeur n'aimait pas ça du tout donc regurgité l'allaitement se passer dans les cri.

Elle etait jalouse je les vues levés la main sur sa soeur… pas top l'autre a pris une claque sans rien comprendre heureusement pas fort mais du coup le coin pour Lola… et puis il y a 15jours j'ai changé de strategie car bien sur la famille et les amis te disent c'est normal cela va s'arranger… facile a dire…

Je laisse un peu plus pleuré sa soeur je lui dis Lucie maman s'occupe de Lola tu attends… style je la gronde… elle doit se dire elle est bizarre ma mere… quand Lola va au lit je dis Lucie si tu fais du bruit je te met au coin… l'autre jour j'ai mis transat devant coin… Lola etait ravie que sa soeur soit puni… le soir quand on met Lola au lit je dis a Lucie et toi aussi tu va y aller et pas la peine de pleurer maman et papa vont pouvoir se reposer.

Et puis d'un coup le comportement de Lola a changé elle va au dodo sans sourciller (,bien sur on continue rituel du tout le monde sages) Lola me dit non maman ne la gronde pas Lucie est bébé, elle lui dit ne pleure pas Lucie… deviens plus caline avec elle meme je fais gaffe car calin serré serré… fais de nouveau pipi et caca au toilette.

Elle est toujours sous homeopathie (cela avait fait effet quasi 3semaines apres 1ere prise).

Des que papa arrive il fait ses choses et si Lola veut jouer elle va le chercher.

Elle m'aide beaucoup cuisine, bain de sa soeur du coup je met plus de temps mais au moins Lola est ravie et il n'y a plus de bruit et de cri, la elle veut aller a l'ecole donc ce soir rendez-vous maitresse on verra bien, si elle veut vraiment, cela va être cool elle va se detacher de moi… !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95708
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages