Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 4 ans et son Doudou

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 694 lectures | ratingStar_110133_1ratingStar_110133_2ratingStar_110133_3ratingStar_110133_4

Bonjour !

Ma fille aînée aura 4 ans en mars prochain. Elle a, depuis ses 8 mois environ, toujours eu un doudou mais pas toujours le même… Il y en a eu 3 différents (mais même genre, même "famille"=lumin*u) , toujours +grands que le précédent ! Son doudou (appelé "Nounours") a toujours eu de l'importance avec une intensité variable.

Seulement voilà, depuis quelques temps, le matin comme le soir, il faut faire un bisou à nounours plutôt qu'à ma fille. Bien souvent, quand on lui parle, on se retrouve avec la face de nounours plantée devant notre nez et c'est à lui qu'elle veut que l'on s'adresse… Je ne parle même pas des situations où nous devons la gronder : c'est la faute de nounours. Idem quand nous lui demandons de s'excuser auprès de sa petite soeur pour l'avoir tapée : c'est nounours qui fait un bisou…

Je ne sais pas si je dois entretenir ou pas ce fonctionnement ? Je me demande si, à bientôt 4 ans, l'importance que prend ce doudou n'est pas "mauvaise"?

Qu'en pensez-vous ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110133
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages