Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma vision de l'éducation respectueuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1267 lectures | ratingStar_8755_1ratingStar_8755_2ratingStar_8755_3ratingStar_8755_4

Quand elle avait l'age de ton bébé, je lui disais non et l'orientais vers autre chose, car un enfant quand on lui interdit quelque cjhose, il a super envi de le faire ! J'utilisais la technique, "tu n'as pas le droit de faire ça, mais tu peux faire ça ! " ainsi la frustration est moins grande !

Quand elle a commencer a taper, je lui disais "non caresse", et depuis a chaque fois qu'elle essaie de taper (ce qui est rare) je lui redis "caresse" et elle me caresse les joues en souriant ! C'est trop mignon, vous pouvez trouver autre chose que des caresses, si vous trouver ça bête !

Perso, je pense que les enfants apprennent en imitant, si on l'éduque en le tapant et en criant, il aura tendance a taper et à crier…

Je ne dis pas que mon éducation est parfaite, j'ai d'autres soucis, elle jette toujours tout par terre, joue avec la nouriture… mais je suis pour une éducation respectueuse !

A l'école, j'ai vu que les enfants "sots" étaient souvent les enfants dont les parents avaient tendance a taper, ou qui donnaient des punitions, ces enfants apprennaient que pour avoir des interactions avec des adultes il faut faire une bétise (c'est leur moyen d'entrer en relation) ! Ma fille, elle se fait remarquer en faisant des chatouilles, des grands sourires… je pense que c'est parce que j'ai valorisé ce comportement !! Je pense qu'il faut valoriser son enfant quand il fait quelque chose de bien, plutot que de focaliser sur les choses qu'il fait mal !!

Perso, je laisse faire beaucoup de choses a ma fille, cela lui permet de vivre ses experiences et de comprendre les choses par elle même mais je suis catégorique sur ce qui est dangereux et sur certaines valeurs qui me semblent importante !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8755
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages