Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman, comment on fait les bébés?

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_95672_1ratingStar_95672_2ratingStar_95672_3ratingStar_95672_4

Pour répondre à ta question, qui est légitime (quoi dire… avec quels mots…) , je vais te donner mon expérience perso : Ma fille m'a fait la même question… à 5 ans. Je lui répond avec les mots : ovule (pour oeuf de la maman) et spermatozoide (pour la graine du papa) qui se recontrent. Classique… Sauf qu'elle me dit "d'accord, mais COMMENT ils se rencontrent !!? Moment de solitude…

Et j'ai décidé de lui dire la vérité : le zizi du papa rentre dans la minette (désolée, ce sont nos termes !!! ) de la maman. Elle a dit "ah !! D'accord, j'ai compris" !!!

Et a arrêté là ses questions… Heureux hasard : je suis tombée enceinte quelques jours après… Là, tout est devenu concret pour elle !! Je me suis fait aussi aider d'un super livre "comment on fait les bébés" par Babette Cole.

Bourré d'humour, avec des illustrations "de parents en action", mais à portée des enfants. Un super DVD aussi : l'Odyssée de la vie.

Ma fille l'a vu en boucle quand j'attendais son petit frère. Mais cela dépend peut-être de la sensibilité qu'on les enfants de la maternité… Je ne sais pas si un garçon de 7 ans accroche à cela.
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


95672
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages