Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman d'un bébé bilingue

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 516 lectures | ratingStar_96946_1ratingStar_96946_2ratingStar_96946_3ratingStar_96946_4

Mon mari et moi sommes Francais tous les deux et nous habitons a l'etranger depuis la naissance de nos enfants (a Hong Kong).

Thomas a 3 ans 1/2 et il va dans une ecole anglophone internationale. A la maison, nous lui parlons que francais bien sur.

Il se debrouille pour parler mais c'est "bof bof", comme ton fils. Cet ete je suis rentree en France et quand j'ai vu la difference avec les enfants du meme age, j'ai flippe !

J'ai consulte une orthophoniste qui m'a bien rassuree et m'a confirme que c'etait tout a fait normal qu'il soit un peu en retard au niveau langage et aussi qu'il melange avec l'anglais.

En fait, il parle meme mieux anglais que francais mais ça c'est parce que l'ecole est en anglais mais aussi parce que les mots sont + faciles en anglais.

Il a pas mal de petits copains francophones heureusement mais souvent ils jouent en anglais entre eux, c'est fou a voir.

Dernierement mon fils a fait beaucoup de progres, comme si quelque chose s'etait debouche Et il s'adresse a nous en francais et aux autres en anglais, donc il sait qu'il y a 2 langues.

Quand je lui mets un DVD, il me dit "en francais" par exemple.

Je lui lis beaucoup en francais aussi et je lui pose des questions pour qu'il s'exprime, meme si ça prend du temps parfois et qu'il melange un peu les deux langues.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96946
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages