Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants parlent 3 langues

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 400 lectures | ratingStar_8770_1ratingStar_8770_2ratingStar_8770_3ratingStar_8770_4

J'ai souvent lu qu'il arrivait qu'il y ait un peu de retard de langage chez les enfants bilingues. Pour ma part, cela n'a pas été vraiment le cas.

Ma fille a été "muette" un bon moment, jusqu'à deux ans environ mais savait très bien se faire comprendre. Puis elle s'est rapidement mise à parler et à faire des phrases structurées vers 2 ans et demi mais uniquement dans la langue de maman (français). Elle comprenait la langue de papa (arabe) mais ne l'a parlée qu'une fois hors de France (à partir de ses 3 ans).

Mon fils lui a été bavard très tôt et fait des phrases structurées depuis plusieurs semaines (28 mois) , là encore que dans la langue de maman même si nous ne vivons plus en France (Jordanie). Dans celle de papa, c'est moins structuré mais il se débrouille quand même suffisamment pour communiquer avec la belle-famille. Etant donné que ma fille apprend aussi l'anglais à l'école, elle lui apprend ce qu'elle sait bien que ce ne soit que très rudimentaire pour le moment.

Résultat, les deux jouent ensemble en utilisant le vocabulaire de 3 langues, le français restant majoritaire à la maison mais quasi inexistant à l'extérieur.

Voilà pour mon expérience. Je ne sais pas si le cas de ton fils est "normal" ou pas, peut-être d'autres expériences te rassureront. Sinon, as-tu parlé de tes inquiétudes à un pédiatre ? Il pourrait te rassurer ou t'orienter vers un spécialiste adéquat.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8770
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages