Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants participent aux tâches ménagères

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 382 lectures | ratingStar_38087_1ratingStar_38087_2ratingStar_38087_3ratingStar_38087_4

J'ai fait un tableau. Pas de manière ludique, mais bontout y est.

 

Les taches sont partagées entre les trois enfants, tout au long de la semaine. Ils savent tous lire, donc pas de problème. Il en va du tour de table, au tour de douche, car cela posait des problèmes du genre : " c'est toujours moi le premier".  

 

Le week end quand il faut changer les draps des lit chacun fait son propre lit, sauf le dernier qui a un lit superposé. Mais il range pendatn ce temps sa chambre.  

 

Ensuite je demande ponctuellement de l'aide quand j'en ai besoin. Comme sortir le linge de la machine à laver, le mettre au seche linge etc etc…

 

.  

Il faut aussi leur apprendre à ne pas se laisser déborder. Je joue, je range le jeu avec lequel j'ai joué avant d'en prendre un autre, sinon c'est pas possible…

 

Les miens grandissent et pourtant je suis obligée de leur rapeller les règles. J'en discute avec d'autres mamans elles sont comme moi .  

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38087
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages