Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes réactions face aux bétises de mon fils de 18 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_8952_1ratingStar_8952_2ratingStar_8952_3ratingStar_8952_4

En règle générale, j'essaye de distraire l'affreux jojo, en lui proposant une activité, ou en lui montrant quelque chose, le chat qui fait sa toilette, un jouet sous le lit, n'importe quoi qui puisse lui faire oublier ce qu'il était en train de faire.

Si le vilain persiste, je préviens que la punition va tomber : "si tu recommences à faire tomber le tiroir, je vais te [au choix : mettre au coin, donner une fessée]." Je donne 2 avertissements. Généralement, la simple menace suffit.

Si ça continue quand même, je passe à l'acte, et je lui explique que je le mets au coin parce qu'il a fait une bêtise, qu'il est interdit de [faire tomber le tiroir de la table de nuit, renverser les croquettes du chat, essayer d'ouvrir le meuble à dvd] parce que [ça casse les choses qu'il y a dedans, salit par terre et que le chat n'a plus rien à manger, risque de lui pincer les doigts]. Il ne reste jamais au coin bien longtemps (2 mn maxi) , mais je pense personnellement que le plus important est d'expliquer pourquoi on punit, et pourquoi il s'agissait d'une bêtise.

Si, dans un moment de colère, j'ai promis une fessée, et que l'affreux jojo continue, je préfère rester cohérente, et donner la fessée, même si après j'ai des remords épouvantables. Sinon, il risque de penser que je promets mais que je ne fais pas…

Et à mon avis, il ne faut pas revenir sur l'incident après, pour ne pas humilier le petit bout en en remettant une couche…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8952
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages