Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Modifications de comportement chez l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_39238_1ratingStar_39238_2ratingStar_39238_3ratingStar_39238_4

Mon fils ne pleure plus le matin chez la nounou, tout est rentré dans l'ordre. Je pense donc, avec le recul nécessaire pour observer ses modifications de comportement, qu'il a dû se faire réprimander pour ses bêtises et ça l'a un peu chamboulé pendant quelques jours. Il est vrai que cette semaine-là, j'avais dû moi aussi un peu "serrer la vis", il y a des moments où il fait bêtise sur bêtise, au risque de se mettre en danger. Pis je crois que la rentrée pour les garçons de la nounou a été bénéfique : le plus jeune a 4 ans, et ne tient pas plus en place que mon bouchon.

Pour le pot, mon fils est tout fier de faire pipi dans le pot en se levant le matin, et d'aider à le vider dans les grands toilettes, même s'il ne sera pas "propre" d'ici un bon moment.

Comme quoi il faut s'attacher à la moindre modification de comportement chez les enfants qui ne parlent pas encore…

D'ailleurs, en parlant de parler, depuis 3 - 4 mois, mon bouchon, qui avant disait facilement une 20aine de mots, ne fait plus aucun effort, en dehors de "papa", "maman", et "dada" pour tout le reste. Il lui arrive parfois de dire un mot, qu'il prononce alors très bien, mais rien à part dada le reste du temps. La pédiatre m'a dit d'attendre un peu, et de l'encourager un maximum à s'exprimer avant d'avoir ce qu'il veut. Pour l'instant, ça ne donne aucun résultat : il s'énerve mais ne dit rien de plus que dada…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39238
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages