Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon fils de 3 ans m'énerve

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1697 lectures | ratingStar_9117_1ratingStar_9117_2ratingStar_9117_3ratingStar_9117_4

Je te réponds parce que tu as vraiment l'air désespérée, mais je suis d'accord avec la réponse précédente que je trouve assez complète.

Je peux ajouter que ça arrive par période que mon fils de 31 mois m'énerve aussi car désobéissant à fond, mais heureusement, ce ne sont que des périodes, tu verras. Il se calmera si toi, tu continues toujours à aller droit et que tu ne cèdes pas à ses caprices ou que tu ne deviens pas violente.

Moi aussi je punis mon fils dans sa chambre, je pense que c'est la meilleure solution. Et lui expliquer bien à chaque fois pourquoi tu le punis, ce qu'il n'a pas le droit de faire. Puis, quand tu le fais sortir, lui rappeler pourquoi il était puni, pourquoi tu étais fâchée et surtout ne pas oublier de lui dire et de lui redire que ce n'est pas parce que tu n'aimes pas son comportement que tu ne l'aimes pas lui. Dis-lui bien que c'est son comportement qui est incorrect et bon pas lui et que tu l'aimes à la folie et quoi qu'il fasse.

Ensuite, si ton enfant chigne toute la journée, c'est peut-être qu'il s'ennuie (de quelque chose ou de toi). Très souvent, quand les enfants nous fatiguent, nous avons moins envie de jouer avec eux et du coup, ils sont encore plus pénibles.

Je peux te conseiller plusieurs choses : sors-le au maximum (avec casquette et crème solaire avec ce beau soleil). Parc pour se défouler et rencontrer des gens. Piscine ! Si tu peux lui faire rencontrer d'autres enfants, ce serait génial pour lui et pour toi (ils sont beaucoup moins accaparants alors !! ).

Pense à voir s'il n 'y a pas des accueils parents-enfants dans ton coin, c'est très fréquent. C'est super pour tous les deux et rarement très cher (chez moi, la participation est libre). Mon fils adore.

Pense à chercher une nourrice ou une place en crèche si tu n'en a pas. Ca te permet de.

Te ressourcer pendant que ton fils s'amuse avec d'autres enfants. Et ne culpabilise surtout pas, c'est très important pour un enfant d'aller voir ailleurs !

Propose-lui de nouvelles activités où tu seras entièrement avec lui pendant une demi-heure : gommettes, peinture, puzzles. Consacre un peu de ton temps entièrement pour lui et explique lui que tu n'as pas envie de jouer tout le temps avec lui car tu as besoin de faire des activités de maman. Si tu lui consacres du temps régulièrement dans la journée, il devrait te laisser du temps pour toi et pas te "chercher" toute la journée…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9117
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages