Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon fils de 7 ans a vu par erreur un film x

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 34 ans
Mail  
| 1551 lectures | ratingStar_8732_1ratingStar_8732_2ratingStar_8732_3ratingStar_8732_4

Floflo, je suis de tout coeur avec toi, même s'il est vrai que tu es responsable (mais pas coupable puisque tu ne l'as pas fait volontairement).

Je comprends vraiment ton angoisse, je pense qu'il faut lui expliquer avec tes propres mots que ce qu'il a vu n'était pas pour les enfants.

Et aussi que c'est effectivement un film, pas la réalité (personnellement, je sais que j'ai toujours peur que mes enfants ne voient dans quelques années l'acte d'amour entre un homme et une femme, que par le "sexe" pur, sans émotion ni sentiments… et pourtant mon aîné a 6 ans bientôt et le dernier 10 mois, mais cela me fait vraiment peur…).

Personnellement, je sais que mon mari a téléchargé quelques oui-oui et disney (s) que l'on a stocké dans notre ordinateur et je les ai regardé avec les enfants avant, mais cela aurait pu mal tomber aussi.

Jadelia, je comprends ta réponse, je sais que tout n'est pas tout rose, mais je reste choquée concernant le fait que des enfants à 7 ans sache ce qu'est une "pipe". Personnellement le mien a 6 ans bientôt et il n'est pas du tout au courant de tout cela, c'est plutôt lui qui nous reprend quand on dit un gros mot, et il nous dit souvent "untel à l'école a dit un gros mot, c'est pas bien"… et les gros mots sont très classiques… (mais vraiment ignobles du genre "p… in).

Je ne suis pas naïve concernant les films X et le fait que des enfants très jeunes les regardent (bien souvent avec leurs grands frères ou soeurs) mais il me semble que c'est au collège, pas en primaire ? Non ?

J'ai 33 ans seulement et j'ai déjà l'impression d'appartenir (c'est vrai en partie) au siècle dernier et d'être très très vieille avant l'heure… déjà je regardais parfois l'émission "plus belle la vie", et ce qu'on y voit depuis quelques jours me laisse pantoise, violence, et encore violence… je sais que beaucoup d'enfants en primaire regardent, et moi au risque de vous paraître ridicule, ça me choque.).

Tout ça pour dire, floflo (avec un pseudo comme le tien, tu dois avoir le même prénom que moi, ta fête n'est pas le 1er décembre ? ) que je te soutiens vraiment, et qu'il faut vraiment en parler à ton fils.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8732
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages